Coupe de Vendée à La Guyonnière

zoom_1623624413512f2c7001b16

(propos recueillis Ouest France 21 / 02 / 2013)

La Saint-Pierre sport palet (SPS palet) organise, samedi 9 mars, la finale de la coupe de Vendée de palet.
La compétition commencera dès 10 h pour se terminer vers 20 h.
Sept clubs sont qualifiés : La Bruffière, qui a éliminé le club guyon, mais aussi Antigny, La Garnache, Les Essarts, Montournais, Saint-André-sur-Sèvre et Saint-Mesmin.
Plus de 280 joueurs sont attendus. Une compétition gérée par la commission vendéenne du palet. Il revient au club local de gérer l’intendance, comme le repas du midi.
Cette organisation mobilisera les 45 licenciés du club, mais aussi de nombreux bénévoles. « Ce sera la fête du palet et l’occasion pour les Guyons de venir encourager les palétistes venus de toute la Vendée », se réjouit Éric Rautureau, le président du club.
Cette compétition permettra à la Saint-Pierre sport palet de fêter une saison remarquable : les résultats actuels du club guyon lui permettent déjà d’accéder à la division 1 pour le prochain championnat.
Grâce à sa première place, il participera à la finale du championnat, qui se déroulera le samedi 6 avril, à La Meilleraie-Tillay. Il faudra affronter trois clubs pour gagner le titre de champion de Vendée de 2 e division.
Autres dates à retenir : le tournoi interne aura lieu le vendredi 22 mars ; l’assemblée générale sera organisée le mardi 7 mai, à 19 h, au foyer rural.
Samedi 9 mars, dès 10 h, finale de la coupe de Vendée de palet, au complexe sportif.