Coupe de Vendée Jeunes

La particularité de cette compétition vient du fait que le jeune est accompagné d’un adulte. Cet événement permet de valoriser la pratique jeune au sein de notre mouvement. Ce principe favorise aussi « l’inter génération » dans la pratique du palet. Tel est notre objectif prioritaire !

Déroulement du jeu :

La particularité de cette compétition vient du fait que le jeune joueur de palets (il doit être dans sa 16ème année au maximum) est accompagné d’un adulte. Le jeune possède 3 palets et l’adulte en possède 2. C’est donc le jeune qui joue le maître quand il en a l’avantage et le premier palet à suivre. Ensuite on peut faire jouer l’adulte avant de faire jouer le jeune.

Cette compétition est ouverte à tous les jeunes de moins de 17 ans, licenciés ou non d’un club. Car en effet tout le long de l’année, des jeunes évoluent dans un championnat organisé par le CDSMR pour les jeunes qui jouent en club.

Cette manifestation est un moyen d’apprentissage et d’initiation au palet dans un cadre de compétition et de convivialité.

Consultez le palmarès des Champions> Palmarès du palet 1987 à nos jours jeunes

Vidéo de présentation > ici

Classements précédentes édition > 2016  2015  2014  2013