Le palet dans le 79

zoom_173986602151b8791f3fd12

Le 25 mai 2013, le CDSMR (Comité départemental du sport en milieu rural) des Deux Sèvres et le Palet Gâtinais ont organisé le premier tournoi amical inter-club de palets en Deux-Sèvres.

72 joueurs licenciés étaient présents représentant 5 clubs : Niort, Saint-Pardoux, Saint-André-sur-Sèvre, La Petite Boissière et Secondigny.

Cette journée est faite pour réunir différents clubs, et surtout pour promouvoir petit à petit le palet dans les Deux-Sèvres.

Dans la Nouvelle République, divers articles sont parus sur ce sujet. Voici un passage montrant l’évolution du palet dans ce département : Il y a 34 adhérents au Palet Gâtinais et on espère voir grossir l’effectif. Les adhérents ont entre 12 ans pour les plus jeunes et 60 ans pour les… moins jeunes. Le palet est ouvert à tous et les femmes sont les bienvenues ». D’ailleurs, côté femmes, Christelle Enclos, licenciée à Niort, se sent très bien dans son club. « C’est en jouant au palet avec des amis que j’ai décidé de m’inscrire au club de Niort. J’ai constaté que les hommes sont contents de la mixité et je n’ai jamais eu de remarque désobligeante. Au contraire, quand je joue bien, ils m’encouragent. ».

Affaire à suivre !