Hervé BOISSEAU remporte la Coupe de France Individuel 2026 !

Ce samedi 7 novembre 2026, se déroulait la phase finale de la Coupe de France Individuel Palet 2026 au complexe sportif de La Chapelle-des-Marais (44).

256 joueurs issus des qualifications régionales étaient présents. Le niveau était particulièrement relevé ! Les joueurs venaient de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres, du Morbihan, de Charente-Maritime et de Vendée !

4 jeunes de moins de 18 ans étaient présents, ainsi que 4 féminines.

Après 4 parties qualificatives, les 64 premiers filaient en Principale, et les autres joueurs dans les tableaux A-B-C.

En finale, on retrouve le jeune Dylan LEGROUX (Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire) face à l’expérimenté et multiple champion de France Hervé BOISSEAU (La Copechagnière). Et c’est Hervé qui va l’emporter sur le score de 15 à 9 !

Un grand bravo à ces 2 joueurs pour cette belle finale. Bravo à Hervé qui rejoint Mickaël BESSEAU en tant que joueur ayant remporté la Coupe de France en individuel et en doublette sur les 2 disciplines (laiton et fonte sur plomb) !

Bravo également à tous les participants, et tous les finalistes et vainqueurs des différentes consolantes et challenges.

Meilleur jeune : Lenny PASQUIER (32ème)

Meilleure féminine : Dorine LAUNAY (38ème)

Un grand merci au club de La Chapelle-des-Marais pour l’organisation et l’accueil !

Merci aux différents partenaires qui ont soutenu cet événement : la Ville de La Chapelle-des-Marais, et l’ensemble des services techniques, le Comité Régional Sport en Milieu Rural Pays de la Loire et l’ensemble des bénévoles du réseau, la Fédération Nationale Sport en Milieu Rural, le Comité Départemental Sport en Milieu Rural Loire-Atlantique et sa Commission Laiton 44, les clubs laiton 44 ayant prêté leurs plaques, Cadetel notre partenaire officiel, PaletHop et son créateur Allan MOUREAU, Caméscore et son créateur Thomas MOREAU, l’Office Municipal des Sports, ainsi que l’ensemble des partenaires des Palets du Marais.

 

Résultats et classements :

=> RÉSULTATS – COUPE DE FRANCE INDIVIDUEL PALET 2026 <=

 

La 1/2 finale n°1 en intégralité :


La 1/2 finale n°2 en intégralité :


La finale en intégralité :