Coupe de France 2018, une édition record !

Ce samedi 12 Mai 2018, se déroulait la 15ème Coupe de France de palet fonte à Sallertaine (85). Le club accueillait cet événement pour la 2ème fois. Un grand merci au Sallertaine Palet Club pour leur organisation impeccable.

387 doublettes se sont pré-inscrites et 378 doublettes étaient finalement présentes le jour J. Les joueurs sont venus de 13 départements différents, de Vendée pour la plupart, et des Pays de la Loire, mais aussi des Deux-Sèvres, de la Vienne, de Bretagne, et pour les plus éloignés, de Gironde (nos amis du Palet Club Dub), ou du Tarn.

La finale a opposé Jurgens Lamy/Tommy Boyer (Montournais) à Etienne Chiron/Simon Retailleau (La Guyonnière) qui étaient les tenants du titre. Jurgens et Tommy se sont imposés 15 à 8, et remportent la Coupe de France pour la première fois ! Jurgens Lamy rejoint son père Jacky Lamy (vainqueur en 1992) au palmarès, tandis que Tommy Boyer devient le 4ème joueur à avoir remporté l’Individuel fonte (en 1999) et la Coupe de France fonte, après Anthony Boureau, Jérôme Glet et Mickaël Besseau, chapeau !

Le classement final => Ici

Le bilan détaillé par équipe => Mon Bilan Coupe de France 2018

Article de Ouest-France => Ouest France

Infos TV Vendée :

En attendant la vidéo résumé de la finale, voici la finale en intégralité dans les conditions de jeu :

La galerie photo de la Coupe de France 2018 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *