Challenges

Challenge Inter-Clubs Laiton >

Le Challenge Inter-Clubs Laiton existe depuis la saison 2002-03, il remplace la Coupe Régionale Laiton depuis cette date. Les palmarès : ici

Le Challenge Inter-Club est strictement réservé aux clubs laiton. Chaque club doit présenter 12 joueurs pour former son équipe. Les joueurs ont deux palets chacun et les parties se déroulent en 11 points. Tous les clubs se rencontrent. A l’issue de cette compétition un classement individuel est effectué mais aussi un classement par club.
En regardant les classements clubs, nous constatons une représentativité de départements
différents : Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Deux-Sèvres.

En 2016, une édition spéciale « Jeunes » est organisée durant la journée exceptionnelle au Vendespace, à revoir ici

 

Challenge de l’Atlantique >

Créée depuis 2004, cette compétition inter-clubs  rassemble 3 disciplines différentes (palet fonte sur bois, palet fonte sur plomb et palet laiton sur plomb) en un même lieu. Une dizaine de clubs de Loire-Atlantique répond présent, adhérents et non adhérents au Sport en Milieu Rural. Le CDSMR 44 en est le pilote.

Chaque club est représenté par 6 doublettes qui jouent successivement contre tous les autres participants, ce qui représente 8 à 9 parties suivant le nombre de clubs présents. Ces doublettes effectuent alors 3 parties sur chaque discipline lorsque les clubs sont au nombre de 9 ou 10.

Edition 2009Edition 2010 (classement)Edition 2011 (classement)Edition 2012 (classement) Edition 2013Edition 2014Edition 2015 – Edition 2016 (vainqueur Remouillé) – Edition 2017

 

Challenge Inter-Clubs 79 >

Créé depuis 2013, le Challenge Inter-Clubs des Deux-Sèvres rassemble les clubs de palet fonte du 79, adhérents ou non au CDSMR 79. Il permet à certaines associations de découvrir le réseau Sport en Milieu Rural, et souvent de rejoindre le CDSMR 79 par la suite, et surtout de faire la promotion du palet dans le département.