Palet fonte sur planche en bois

Le Palet sur Planche en Bois, aussi appelé Palet Breton, est principalement pratiqué en Bretagne, notamment en Ille-et-Vilaine. On le retrouve aussi dans les autres départements bretons (Finistère, Morbihan et Côtes d’Armor), ainsi qu’en Loire-Atlantique. En France, on connaît mieux le Palet Breton que les disciplines du palet sur plomb. On trouve plusieurs associations de palet breton en région parisienne, et dans d’autres grandes villes. Paradoxalement, le Palet sur Planche en Bois est moins bien structuré fédéralement que les jeux de palets sur plomb, mais une dizaine d’associations adhèrent à notre Fédération Nationale Sport en Milieu Rural. Nous espérons en accueillir davantage.

 


La F. F. P. P. B., Fédération Française de Palets sur Planche Bois a été créé en 2001 afin de structurer, réglementer et assurer la promotion du jeu.
Aujourd’hui, une cinquantaine de clubs composent cette Fédération dont la majorité sont en Ille-et-Vilaine. Il y aussi quelques clubs en Côte d’Armor, Morbihan, Mayenne, Loire Atlantique, Région Parisienne.

La F.F.P.P.B. n’appartient pas à la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural mais certaines associations sont adhérentes à la fois à la FNSMR et la FFPPB.

Néanmoins, nos amis bretons participent chaque année aux Coupes de France fonte ou laiton organisées par le Sport en Milieu Rural.

A consulter ..

Site de la Fédération Française de Palet sur Planche Bois