Yvon Meunier : médaillé de Bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

Yvon Meunier a reçu la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.
Yvon Meunier, vice Président du Comité départemental du Sport en Milieu Rural et Responsable de la commission vendéenne du palet s’est vu remettre le 15 décembre (jour de son anniversaire) la médaille de la Jeunesse et des Sports par Monsieur Albertini, préfet de la Vendée.
Yvon Meunier est au service des joueurs de palets depuis 1992 et assume avec assiduité et rigueur ses fonctions de dirigeant. Il méritait bien cette distinction.

15578700_1836177986595966_1032604923089513950_n 15590961_1836177753262656_2580169906213228108_o  dsc_2665

dsc_2659

Pour informations :

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général.
L’usage veut que la candidature soit présentée par une personne qui connait le candidat et qui par sa position dans le monde associatif peut attester de la qualité de son engagement bénévole.
Le demandeur doit compléter un formulaire en retraçant le plus exhaustivement possible, la qualité, la nature des activités accomplies à titre bénévole en précisant les dates (début et fin).
Dans chaque département est instituée une commission consultative qui comprend des représentants du mouvement sportif, des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire, le directeur départemental de la jeunesse et des sports et le Préfet. Cette commission examine les dossiers. L’avis du directeur départemental de jeunesse et des sports est pris après examen des dossiers par la commission. Le Préfet décide de l’attribution ou non de la médaille pour l’échelon bronze.
Pour les échelons or et argent le Préfet transmet un avis aux services du ministre chargé de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ainsi que pour l’échelon bronze du contingent ministériel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>