Damien ESSEAU – Cédric SECHER : Champions de France de palet laiton sur plaque en plomb – 29/04/2017

La 13e édition de la Coupe de France de palets en laiton sur plaque en plomb s’est déroulée à Jallais (en Maine et Loire) ce 29 avril 2017. Organisée sous l’égide de la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR), cette compétition était gérée par le Comité régional du Sport en Milieu Rural des Pays de Loire et le club de palets de Jallais dit le Palet Jallaisien.

276 participants soit 138 doublettes étaient en compétition pour le titre de champion de France. Après 4 parties qualificatives, les 64 meilleurs joueurs restaient dans le tableau principal tandis que les autres joueurs se sont départagés dans ce qu’on appelle les consolantes et les challenges – selon leur classement du matin.

C’est une équipe composée de Damien ESSEAU – Cédric SECHER (déjà vainqueurs de cette compétition en 2011 à Gesté) tous les deux licenciés au club de Mouzillon qui remporte cette coupe en battant 15 à 2 l’équipe de François BOSSOREILLE  et de Régis REDUREAU (joueurs du club organisateur de Jallais).

Les classements : 

CRSMR Gestion Coupe 2017 Classement

CRSMR Gestion Coupe 2017 Palmares

Reportage sur TV Cholet : ici

Articles Ouest France :  

  

Articles Courrier de L’Ouest : 


Vidéo de la finale :

Le classement, les photos et les vidéos sont disponibles sur facebook

A suivre, voir la page à la Coupe de France Laiton > ici

Photos > 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *