Certificat médical – comment ça marche ?

Et oui ! Le palet étant un sport affilié à une fédération, en tant que paletistes licenciés nous avons obligation d’avoir un certificat médical pour pratiquer notre activité préférée ! Mais comment cela va t-il fonctionner ?

En tant que joueur de palet (fonte, laiton ou bois) :

  • si j’ai déjà donné un certificat médical à mon club pour la saison 2017/18, il sera valable encore pour les saisons 2018/19 et 2019/20, par contre chaque année je dois remplir ce petit questionnaire de santé : Questionnaire de Santé   et donner l’attestation santé (partie droite) au club
  • si non, je dois fournir un certificat médical à mon club pour la saison 2018/19, et je peux utiliser celui-ci à faire remplir par le médecin : Certificat Médical Palet 18/19 , il sera valable pour les saisons 2018/19, 2019/20 et 2020/21, par contre chaque année je dois remplir ce petit questionnaire de santé : Questionnaire de Santé   et donner l’attestation santé (partie droite) au club
  • Si j’ai déjà un certificat médical mais pour un autre sport (ex : pétanque), je dois donner une photocopie à mon président ou secrétaire. 

En tant que président ou secrétaire de mon club (fonte, laiton ou bois):

  • Je récupère l’ensemble des certificats médicaux de mes licenciés ou leurs attestations santé
  • Je les garde dans une chemise ou un dossier, et je les classe par saison
  • Sur Gestaffil, lorsque j’inscris un joueur pour le renouvellement de licence 2018/19 : une fois que j’ai coché l’activité « Palet fonte » ou « Palet laiton », j’ai 2 possibilités :
    – soit cocher “attestation questionnaire santé” dans le cas où le joueur  m’a fourni l’attestation santé dûment remplie.
    – soit cocher “nouveau certificat médical” si le joueur m’a fourni un nouveau certificat médical. La date de fin de validité sera donc repoussée.
  • A la signature des licences :

Pour la CVDP, je signe la feuille d’émargement et déclare avoir en ma possession tous les certificats médicaux de mes joueurs.

Pour la CRPL, je viens avec tous les certificats médicaux de mes joueurs.

N’hésitez pas à contacter le CDSMR 85 pour toutes questions ! 😉

2 comments on “Certificat médical – comment ça marche ?

    • Bonjour, je comprends votre mécontentement, mais nous sommes dans l’obligation de respecter la loi. Le palet est un sport et si il n’était pas dans une fédération, vous ne pourriez pas jouer en compétition, en coupe ou en championnat à l’heure actuelle. Nos amis de la pétanque le font aussi. Un petit tour chez le médecin et vous êtes tranquille pour 3 ans ! 🙂
      Bonne journée

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *